10 minutes avec Jess Alavi-Ellis

10 minutes avec Jess Alavi-Ellis


En tant que propriétaire de l’une de nos maisons préférées sur Instagram, nous interviewons la brillante Jess Alavi-Ellis pour en savoir plus sur son parcours de rénovation, son style d’intérieur personnel et les meilleurs conseils pour les autres rénovateurs débutants…

image de Jess Alavi-Ellis

Crédit image : Jess Alavi-Ellis

Anciennement connue sous le nom d’Instagram Clueless Renovators, après 3 ans de rénovation de leur maison du nord de Londres, la merveilleuse Jess Alavi-Ellis (@jessalaviellis) et son mari Darius sont désormais loin d’être désemparés ! Dans cette interview de 10 minutes avec, nous discutons avec la journaliste Jess de sa belle maison. De plus, Jess partage quelques leçons de rénovation apprises en cours de route, ainsi que son approche pour choisir des couleurs de peinture inspirées par les voyages. Nous avons eu la chance de rendre visite à Jess chez elle plus tôt cette année et pouvons confirmer que sa maison est tout aussi incroyable en personne qu’elle en a l’air sur Instagram. Donc, si vous êtes fan du parcours de rénovation de Jess, continuez à lire pour découvrir les secrets de son fabuleux style d’intérieur…

1. Commençons par le début, parlez-nous un peu de vous et de votre maison ?

image de la cuisine et du couloir dans la maison de Jess Alavi-Ellis

Crédits image : Jess Alavi-Ellis

Je m’appelle Jess, je suis journaliste et maman d’un petit curieux de 8 mois nommé Remi, mon mari Darius travaille dans le marketing et nous avons deux Blues britanniques, NibNob & Persie. Nous vivons dans une maison mitoyenne victorienne au nord de Londres, il a fallu beaucoup d’amour et d’attention pour en arriver là, mais nous avons presque terminé notre rénovation de 3 ans !

Nous avons déménagé du sud au nord de Londres à la recherche d’une maison sur laquelle nous pourrions apposer notre marque, avec un budget limité qui signifiait trouver un endroit qui nécessitait beaucoup d’amour. Lorsque nous sommes entrés, cette maison avait une si belle sensation, mais elle avait été dépouillée de ses éléments d’époque et avait besoin d’une rénovation de retour à la brique. Ce budget limité signifiait que nous pouvions nous permettre très peu d’aide professionnelle, nous n’avions aucune expérience de bricolage mais, avec l’aide de la famille et des amis, nous avons depuis retroussé nos manches et tout appris, de la plomberie à la construction de murs à colombages et bien plus encore !

3. Quels sont les meilleurs conseils que vous avez appris en rénovant votre maison du nord de Londres ?

détails de la maison de Jess Alavi-Ellis

Crédits image : Rockett St George et Jess Alavi-Ellis

Prenez votre temps, nous ne regrettons que les décisions que nous avons prises à la va-vite. Cela fait une énorme différence de vivre quelque part, de voir où vous gravitez naturellement, où la lumière se déplace, ce que vous attendez d’un espace et comment vous voulez vous y sentir.

4. Avez-vous des conseils à donner à d’autres rénovateurs qui commencent tout juste leur parcours de rénovation ?

image du canapé dans la maison de Jess Alavi-Ellis

Crédit d’image : Rockett St George | Superbe canapé 3 places en tissu bouclette en bouclette blush

Instagram est un outil incroyable pour apprendre et partager des trucs et astuces, mais n’oubliez pas de prendre du recul et de déterminer ce que vous aimez et votre propre style personnel – parfois, il y a tellement d’inspiration que c’est écrasant.

5. Nous aimons la façon dont vous utilisez des couleurs vives dans votre maison, comment procédez-vous pour choisir une couleur lors de la décoration ?

images d'un couloir et d'un salon colorés

Crédits image : Jess Alavi-Ellis et Rockett St George

Merci! Choisir des couleurs pour toute une maison était intimidant au début, alors nous nous sommes concentrés sur nos souvenirs préférés et nous sommes partis de là. Notre cuisine nous rappelle notre lune de miel au Mexique, notre chambre à la montagne le jour brumeux de notre mariage de novembre au Pays Basque.

6. Comment décririez-vous votre style d’intérieur personnel ?

image de style cheminée

Crédit image : Jess Alavi-Ellis

Personnel! Si c’est un style. Une grande partie de notre maison est basée sur des souvenirs et remplie de choses recueillies lors de nos voyages ou transmises par des êtres chers, le reste que nous avons recherché au fil du temps. J’aime l’idée de construire une maison en couches sur de nombreuses années, pleine de choses spéciales pour notre petite famille.

7. Quelles sont les pièces les plus précieuses de votre maison ?

images du salon et de la cuisine de Jess Alavi-Ellis

Crédits image : Jess Alavi-Ellis

Notre chaise originale Terence Conran Habitat Scoop des années 70 et une tapisserie réalisée par ma belle-mère pour Darius à sa naissance et transmise depuis à Remi.

Oui! En fin de compte, c’est un investissement considérable, mais j’aime vraiment parcourir eBay, gumtree et d’autres sites d’enchères et de revente. Recherchez des termes généraux – vous ne trouverez pas de bonnes affaires en mettant le nom du designer, à la place, j’ai trouvé la chaise en recherchant « chaise des années 70 », il y avait BEAUCOUP de résultats mais continuez à vérifier et vous pourriez trouver quelque chose de vraiment spécial – sur eBay assurez-vous de définir vos filtres sur « utilisé » pour un moyen rapide de passer aux meilleurs éléments.

9. Quel est ton prochain projet à la maison ?

images d'une chambre colorée et d'un style de cheminée

Crédits image : Jess Alavi-Ellis

Le cabanon ! Pas très glamour mais nous avons beaucoup à stocker. Nous avons créé de l’espace pour un banc de rempotage et peut-être aussi un peu d’atelier. J’ai aussi mes vues sur les toilettes du rez-de-chaussée et j’ai prévu une cure de jouvence rapide et, espérons-le, assez inhabituelle!

10. Enfin, quels sont vos 3 produits RSG préférés ?

images d'un lampadaire palmier à deux tiges, d'un canapé d'angle et de bougies à imprimé léopard

À gauche : Lampadaire Twin Palm Tree de style vintage | Milieu : Superbe canapé méridienne en tissu bouclé 3 places en Blush Boucle : 2 250,00 £| À droite : Ensemble de 2 bougies à imprimé léopard : 28,00 £

J’adore toutes les lampes palmiers, y compris la lampe Twin Vintage Palm que nous avons chez nous, car elle rend l’espace vraiment excitant. J’adore bien sûr les canapés Rockett St George, ils sont si confortables. Et enfin, les bougies imprimé léopard !

Questions rapides

1. Je suis le plus heureux quand… je suis avec ma famille2. Mon magazine préféré est… House & Garden3. Mes vacances de rêve seraient… au Japon !4. Je passerais ma journée idéale… Faire la grasse matinée (imaginez !), Bruncher sur la plage, faire un tour sur les marchés d’antiquités puis dîner avec des margaritas au mezcal 5. Ma devise personnelle est… Vous vous sentirez mieux après une douche 6. Mon plaisir coupable est… la télé-réalité7. Le dernier film que j’ai vu était…Boiling Point8. Mon livre préféré est… Voyages avec moi-même et un autre, Martha Gelhorn9. Dans cinq ans, je veux être… Heureux10. Les trois choses sans lesquelles je ne peux pas vivre sont… mon mari, mon bébé, mes chats


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez peut-être aussi…

10 minutes avec Pearl Lowe

5 mises à jour de cuisine faciles pour SS22

Projet de cuisine extérieure avec @sallydoessassy





Source link

Un Luminaire Rétro pour aménager un style rustique

.