Bohemian-sectional-sofas-Mallory-Fletchall.jpg

11 meilleurs canapés sectionnels bohémiens


Tout au long de notre vie, nous voulons vivre dans une maison qui reflète nos goûts. Le style de notre salon doit correspondre à notre esthétique préférée. Certains veulent un design minimaliste, d’autres préfèrent une maison pleine de couleurs et de vie ! L’un des designs les plus polyvalents et uniques jamais réalisés était le style de design d’intérieur bohème ou bohème.

Si vous souhaitez une décoration intérieure de style bohème, vous êtes au bon endroit. Un design d’intérieur bohème ou bohème peut être un peu plus difficile à assembler car il nécessite beaucoup de choses éclectiques et de meubles internationaux qui se combineront pour créer le design d’intérieur parfait.

Style de salon bohème

Avant de vous donner des conseils pour trouver le canapé de salon bohème parfait, discutons d’abord de l’histoire derrière l’esthétique bohème populaire.

La tendance du design d’intérieur de style bohème a commencé à Paris, en France, au 19ème siècle. Il est principalement influencé par les premiers bohémiens connus comme les créateurs, les auteurs, les poètes, les artistes, les musiciens et les vagabonds qui ont reconnu que la pensée créative est plus précieuse que l’argent.

Grâce à cela, ils ont involontairement commencé un style de design d’intérieur en combinant les cultures, les croyances et les idéologies de chacun et en rejetant la norme reconnue par la société. Le style bohème s’inspire des artistes vagabonds qui visaient à défier les idéaux de beauté en abandonnant les standards et en adaptant l’insolite.

Un style déco bohème ou bohème signifie être libre de ce à quoi vous voulez que votre salon ressemble. Si vous voulez que votre salon soit plein de vie et de couleurs, et riche en culture, alors un style de salon bohème serait le meilleur pour vous.

Lors de la conception d’un salon bohème, vous êtes libre de mélanger et d’agencer les couleurs que vous souhaitez. Cependant, la palette de couleurs suggérée pour votre salon bohème est le marron, le vert et le gris pour la base, et vous pouvez également mettre des couleurs métalliques et des bijoux comme le violet, l’orange et le bleu pour les accents. Cette esthétique se distingue par l’utilisation de combinaisons de couleurs, de motifs, de textiles et de mélanges de métaux.

Vous devez combiner diverses formes, motifs, surfaces et textures et explorer les styles qui ne s’harmonisent généralement pas de manière transparente. Utilisez des tissus et des styles pigmentés du monde entier, en particulier dans les pays d’Asie centrale comme le Vietnam et le Cambodge.

Canapés composables bohèmes Mallory Fletchall
Mallory Fletchall

Lorsque vous commencez à créer votre salon bohème de rêve, un meuble essentiel dont vous aurez besoin est un canapé. Si vous avez une famille nombreuse ou si vous recevez beaucoup d’invités, les canapés sectionnels bohèmes conviendront le mieux à votre salon à thème bohème.

Canapés sectionnels Boho

Voici les meilleurs sectionnels bohèmes à acheter maintenant.

Avantages des canapés sectionnels

Les canapés sont exposés et utilisés dans le salon ou l’espace familial de la maison. Mais pourquoi opter pour un sectionnel plutôt qu’un canapé ou un canapé traditionnel ?

Un canapé sectionnel est un siège rembourré plus grand qui comprend deux ou plusieurs sections de canapé combinées. Le principal avantage des canapés sectionnels est qu’ils peuvent accueillir et adapter beaucoup plus de personnes que les canapés classiques. Chacun peut se sentir à l’aise et s’étaler en étant assis sur un sectionnel.

Il y a beaucoup d’excellents canapés sectionnels bohèmes de haute qualité sur le marché. Sur ce, voici quelques avantages clés d’un canapé sectionnel.

Un canapé sectionnel peut accueillir de nombreux invités pour s’asseoir dans un seul meuble. Il a également un confort supplémentaire que vous pouvez ressentir chaque fois que vous vous prélassez sur le canapé. Les canapés sectionnels peuvent également améliorer l’esthétique de votre salon et peuvent généralement créer une ambiance décontractée et très accueillante pour vos visiteurs.





Source link