Industrial-dining-tables-via-Kristina-Crestin-Design.jpg

17 meilleures tables à manger industrielles pour un look loft


Le design industriel a évolué au fil du temps et a commencé à atteindre son apogée à la fin des années 1990, car il a acquis un raffinement et procuré du confort aux gens. Cela étant dit, une table à manger de conception industrielle est un meuble idéal pour les propriétaires. Les tables à manger industrielles peuvent accueillir vos invités lorsque vous les recevez de manière chic.

Décoration industrielle

La décoration industrielle est un style populaire qui intègre une variété de styles de design. Beaucoup de gens connaissent le design industriel parce qu’ils le voient dans la vie de tous les jours, mais beaucoup ne réalisent pas à quel point il peut être polyvalent en tant que choix de décoration.

La décoration industrielle peut être utilisée pour créer un look éclectique et vintage ou pour garder les choses modernes et élégantes. Il est également idéal pour les familles car il existe de nombreuses options disponibles lorsque vous recherchez des meubles qui peuvent résister aux enfants qui courent partout.

Le terme « industriel » fait référence aux matériaux utilisés dans des produits tels que le métal et le bois (cela ne veut pas dire que cela a quelque chose à voir avec les usines). L’utilisation de bois massif et de métal donne à ce type de pièce une sensation d’ouverture qui la fait paraître plus grande que sa taille réelle.

Tables à manger industrielles via Kristina Crestin Design
Conception de Kristina Crestin

Idées de table à manger industrielle

Voici quelques idées de tables à manger de style industriel populaires à considérer !

Table à manger en métal

Les tables à manger en métal peuvent être simples ou ornées, faites de cuivre, de laiton, de fer ou de tout alliage métallique. Ils peuvent être utilisés pour renforcer d’autres matériaux comme le bois. Si vous voulez quelque chose qui a plus un aspect industriel, alors l’utilisation du métal vous le fournira.

C’est l’un des types de tables à manger industrielles qui sont disponibles dans toutes les formes et tailles, mais elles ont tendance à être plus grandes que les autres types de tables en raison de leurs exigences de conception. Ils sont généralement composés de quatre pieds, ce qui les rend très robustes. Ils sont donc parfaits si vous avez des enfants qui vont s’asseoir à table pendant qu’ils mangent, car ils ne risquent pas de basculer facilement !

Table à manger en bois rustique

Une table à manger en bois récupéré est un excellent moyen d’apporter un charme rustique et de créer une atmosphère rustique. Cela peut être fait avec une table fabriquée à la main à partir de bois récupéré, ou en utilisant des dalles de bois vivantes (ou arborées) qui ont leur propre caractère naturel et leurs nœuds.

Style de salle à manger industrielle

Le mobilier de salle à manger de style industriel est une tendance design en vogue en ce moment, et pour cause : c’est un croisement entre le vintage et le moderne. Il s’agit d’utiliser des matières premières de manière nouvelle et de leur donner un aspect ancien. Vous pouvez même utiliser du bois récupéré provenant de caisses d’expédition ou d’anciennes voies ferrées pour fabriquer votre table !

Le mouvement du design industriel a commencé pendant la révolution industrielle lorsque des méthodes de production de masse ont été développées pour aider à répondre à la demande de biens créés par l’agriculture et le travail en usine. Les dessins industriels de cette période utilisaient des matières premières de manière simple, se concentrant souvent sur la fonctionnalité plutôt que sur la forme. Découvrez ces salles à manger industrielles cool pour vous inspirer.

Que rechercher dans une table à manger

Lorsque vous magasinez pour une table à manger – qu’il s’agisse de tables à manger industrielles ou d’un tout autre design – il y a plusieurs choses que vous devez rechercher. La table de la salle à manger doit être suffisamment grande pour accueillir votre famille et quelques amis ou invités supplémentaires. Assurez-vous qu’elle corresponde au style de votre maison – vous ne voulez pas que votre nouvelle table de salle à manger se heurte à tous les autres éléments de votre maison.

La durabilité est également importante car ce meuble sera beaucoup utilisé au fil du temps, alors ne lésinez pas sur la qualité !

Enfin, assurez-vous d’acheter quelque chose qui est facile à nettoyer. Si vous avez des enfants à la maison ou si vous vivez avec des animaux qui perdent beaucoup de poils, tenez compte de ces facteurs avant de faire des achats !

J’espère que vous avez apprécié cette liste des meilleures tables à manger industrielles !





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.