Window-styles-and-ideas-anthology_creative_studio.jpg

23 principaux styles de fenêtres pour une maison


La fenêtre que vous installez dans votre maison peut complètement transformer votre espace. Que vous souhaitiez illuminer votre intérieur ou garder les regards indiscrets, il existe une multitude d’options adaptées à votre style et à votre budget.

Styles et idées de fenêtres anthology_creative_studio
anthology_creative_studio

Types de fenêtres

Les fenêtres sont conçues pour laisser entrer l’air et permettre à la lumière naturelle d’inonder votre maison. Peu importe ce que vous voulez, il y a une fenêtre qui vous convient le mieux. Voici les types de fenêtres qui peuvent aider à accentuer l’intérieur de votre maison.

Fenêtres à guillotine simple

C’est l’un des styles de fenêtres populaires qui comportent des châssis supérieurs et inférieurs (celui du haut est fixe). Ils constituent une alternative peu coûteuse et économe en énergie. Les fenêtres à guillotine simple assurent la circulation de l’air dans les salles de bains et les cuisines.

Fenêtres à guillotine double

Ils ont deux hachages de fonctionnement pour permettre une ventilation de haut en bas. Les deux panneaux disposés verticalement sont parfaits pour les chambres et les salles de bain. Si votre maison a des animaux de compagnie, vous pouvez fermer le panneau inférieur et ouvrir celui du haut pour laisser entrer l’air frais. Pour les modèles plus anciens, les châssis sont contrebalancés par les poches murales et les ressorts.

Fenêtres à battants

Les fenêtres à battants s’ouvrent vers l’extérieur pour permettre une ventilation complète. Ils sont courants dans les salles de bains et les éviers de cuisine pour donner une esthétique moderne. Avec une fenêtre à battants, il n’y a qu’un seul châssis qui capte efficacement la brise.

Fenêtres à battants
cuisinerferme

Fenêtres à auvent

Ces fenêtres ont un châssis situé sur les panneaux supérieur et inférieur. Ils sont horizontaux et ouverts à manivelle pour assurer une ventilation complète. Parce qu’il s’ouvre vers le haut, ils offrent une ventilation suffisante. Si vous avez plus d’espace, vous pouvez l’associer à des fenêtres à guillotine double ou à battants pour offrir une vue panoramique. Vous pouvez installer des fenêtres à auvent au-dessus de l’évier de la cuisine et de la salle de bain.

Fenêtres à auvent Ferme de 5 acres
ferme de 5 acres

Baies vitrées

Les baies vitrées apportent de la lumière naturelle car elles s’étendent au-delà du mur extérieur. Généralement, les fenêtres peuvent être carrées, octogonales ou hexagonales. Une baie vitrée doit être installée par un professionnel qualifié. Ces fenêtres sont courantes dans les maisons modernes car elles permettent une vue imprenable sur les jardins. Ils permettent également la lumière directe du soleil à la maison tout au long de la journée.

Fenêtres en arc

Une fenêtre en arc présente une forme d’arche et se projette au-delà du mur extérieur. Il est composé de trois à quatre fenêtres identiques inclinées pour créer une belle apparence. En raison de leur complexité, leur installation peut être coûteuse.

Fenêtres d’image

Les baies vitrées sont fixes et sont placées au milieu du mur de la pièce pour améliorer l’esthétique et l’éclairage naturel. Ces grandes fenêtres plates carrées ou rectangulaires sont populaires auprès des propriétaires qui souhaitent maximiser leur vue sur un lac ou une montagne, par exemple.

Baie vitrée robynclarkeco
robynclarkeco

Fenêtres coulissantes

Ces fenêtres ont des châssis qui glissent vers la droite et la gauche de chaque côté du cadre. Ils maximisent la lumière naturelle et les vues pittoresques. Comme leur nom l’indique, ils ont une ouverture horizontale et sont suffisamment grands pour laisser entrer l’air frais. Certains intègrent des vitres séparées mais ont tendance à être moins éconergétiques.

Fenêtres cintrées

Les fenêtres cintrées sont conçues pour créer un effet dramatique sur les maisons traditionnelles et contemporaines. Ces fenêtres s’ouvrent et se ferment au-dessus des fenêtres standard. Vous pouvez également les trouver dans des structures multi-arches. Et selon vos goûts, vous pouvez choisir un rectangle ou des vitres carrées. Ces fenêtres peuvent également créer une ambiance victorienne.

Salon aux fenêtres cintrées @ryanstreetarchitects
@ryanstreetarchitects

Fenêtres de sortie

Les fenêtres de sortie offrent une issue de secours en cas d’urgence. Ils présentent une garniture attrayante et sont généralement installés dans les sous-sols. Comme le châssis de la fenêtre n’obstrue pas l’ouverture, la famille peut sortir rapidement. Ces fenêtres doivent être conformes aux codes du bâtiment locaux.

Fenêtres de jardin

Les fenêtres de jardin contribuent à apporter plus de lumière dans votre cuisine. Ils dépassent normalement du mur de la cuisine et ont une petite étagère pour les plantes. Les fenêtres de jardin sont pratiques pour les personnes qui souhaitent cultiver des herbes et les utiliser pour cuisiner. Vous pouvez également placer des plantes décoratives sur le rebord des fenêtres du jardin. Ce type de fenêtre offre à vos plantes une protection supplémentaire contre les intempéries tout en recevant la lumière directe du soleil. Ils rendent également l’arrosage facile et confortable.

Fenêtres en blocs de verre

Les fenêtres en blocs de verre étaient très populaires dans les années 80, mais j’ai vu des maisons modernes avec elles qui n’ont pas l’air hideuses. Les fenêtres en blocs de verre sont constituées de plusieurs blocs cubiques. Les blocs ne sont pas complètement transparents et ont un design à motifs qui crée un élément décoratif. Ils conviennent mieux aux espaces qui ont besoin d’intimité comme la douche ou la salle de bain. Vous pouvez ajouter des fenêtres en blocs de verre n’importe où. Si quelqu’un regarde à travers la vitre, il ne verra que de vagues images.

Fenêtres en blocs de verre idesigngeriwingo
idesigngeriwingo

Fenêtres de trémie

Si vous manquez d’espace pour votre nouvelle fenêtre, les fenêtres à trémie sont la meilleure solution. Ils peuvent fonctionner comme issue de secours et ventilation. Parce qu’ils se scellent contre le cadre, ils offrent une excellente isolation. Les fenêtres de la trémie sont triangulaires et s’ouvrent de l’intérieur – elles peuvent pivoter vers l’intérieur à 45-90 degrés. Ils sont les meilleurs pour les sous-sols, les greniers et les salles de bains.

Fenêtres Jalousie

Les fenêtres Jalousie comportent des bandes de verre décalées – elles sont divisées en sections horizontales. Ils offrent les avantages de ventiler votre maison et peuvent être superposés. Si vous aimez garder les fenêtres ouvertes pendant une tempête, les fenêtres Jalousie permettent à l’air frais d’entrer. Ce ne sont pas les meilleures fenêtres à utiliser dans les maisons qui manquent de propriétés isolantes.

Fenêtres à cercle rond

Les fenêtres rondes sont rondes, ovales ou elliptiques. Vous les trouverez dans les églises et les bâtiments tels que les châteaux. Étant donné que les fenêtres créent un bel effet visuel, elles sont maintenant utilisées dans les maisons modernes. Ils créent un effet visuel et sont dotés de fonctions de sécurité qui empêchent le cambriolage.

Entourez Windows @hello.haveaseat
@hello.haveaseat

Fenêtres de lucarne

Alors que la plupart des gens voient les fenêtres de toit comme un signe de luxe, ils travaillent dans des maisons qui reçoivent moins de lumière naturelle. Si votre maison est construite à proximité des maisons voisines, ces fenêtres contribueront à faire entrer la lumière naturelle. Pourtant, les fenêtres peuvent être combinées avec d’autres styles de fenêtres pour donner un clin d’œil au décor historique.

Hegemorris de toit de fenêtres de lucarne
hégémorris

Fenêtres tempête

Ces fenêtres sont installées au-dessus des fenêtres existantes pour offrir une protection supplémentaire. Ils sont également utiles pendant la saison froide pour normaliser la température à la maison. Les cadres sont en bois, en vinyle ou en aluminium. Certaines personnes affirment que ces fenêtres aident à atténuer le bruit de la circulation.

Fenêtres de porte patio

C’est l’un des styles de fenêtres les plus populaires et une option peu encombrante pour votre terrasse, votre jardin ou votre patio. Parce qu’ils s’ouvrent tout en restant accrochés au mur, vous pouvez accéder à l’extérieur même dans des espaces restreints. De plus, les fenêtres des portes-fenêtres apportent de la lumière naturelle et de l’air frais. Vous pouvez choisir des configurations à 2, 3 ou 4 portes. La porte peut être en bois, en vinyle ou en fibre de verre.

Vitraux

Les vitraux sont couramment vus dans les églises européennes, mais ils peuvent également être trouvés dans les maisons traditionnelles. Avec différentes couleurs et motifs au choix, tels que abstraits ou picturaux, les vitraux permettent à la lumière de pénétrer dans votre maison à travers une vitre de couleur teintée. Ce sont des oeuvres d’art en elles-mêmes !

Vitraux alairhomeslornepark
alairhomeslornepark

Fenêtre palladienne

La fenêtre palladienne est difficile à battre si vous souhaitez ajouter un goût traditionnel et classique à votre maison. Le style palladien donne à votre fenêtre une sensation sophistiquée de vieil argent. La caractéristique la plus remarquable est un sommet arqué flanqué de fenêtres latérales rectangulaires. Bien que ce style remonte à l’époque coloniale britannique, il est utilisé dans les maisons modernes pour donner une impression de sophistication et de raffinement.

Fenêtre palladienne Jones & Boer Architects
Jones & Boer Architectes

Fenêtres à imposte

Bien que les fenêtres à imposte aient reculé il y a quelques décennies, ce style a fait son grand retour. Ils comportent une poutre horizontale et servent de traverses qui séparent la fenêtre au-dessus. De plus, les fenêtres sont de styles différents pour donner à la fois de la lumière et de la ventilation. Parce qu’ils sont polyvalents, vous pouvez les installer sur la porte d’entrée. Si vous souhaitez égayer l’intérieur de votre maison, vous pouvez ajouter une imposte au-dessus de la porte d’entrée.

Imposte Windows midcounty_journal
@midcounty_journal

Fenêtres fixes

Des fenêtres fixes sont situées sur les murs extérieurs pour laisser entrer la lumière naturelle. Ils sont courants dans les maisons avec des plafonds voûtés et se présentent sous différentes formes. Ils ne s’ouvrent généralement pas. Si vous souhaitez installer les fenêtres dans les salles de bains ou les couloirs, vous pouvez choisir des fenêtres rondes. Vous pouvez également sélectionner des fenêtres courbes ou circulaires pour apporter plus de lumière à votre espace.

Fenêtres personnalisées

Si vous voulez que votre maison ait un look unique, vous devez ajouter des fenêtres personnalisées à votre maison. Contrairement à d’autres styles de fenêtres, ces unités sont fabriquées sur commande. Les fenêtres présentent des motifs infinis – vous pouvez choisir différentes formes et motifs en fonction de vos besoins.

Fenêtres éconergétiques

Ces fenêtres sont conçues pour empêcher l’air frais de s’échapper. Ils réduisent la facture énergétique et rendent votre maison confortable. Parfois, une fenêtre peut avoir des vitres doubles ou multiples. Vous pouvez également ajouter du verre à faible émissivité dans différentes zones de votre maison. C’est l’un des styles de fenêtres les plus populaires dans les régions qui connaissent des conditions hivernales rigoureuses.

Styles de fenêtre pour une maison

Windows nous donne une vue sur le monde, donc le style que vous installez aura ses avantages et ses inconvénients. Que vous construisiez une maison à partir de zéro ou rénoviez une maison, la fenêtre que vous choisissez doit répondre à votre éclairage et à votre fonction. Peut-être souhaitez-vous rendre votre maison plus économe en énergie ou apporter une esthétique moderne. Approfondissons les styles de fenêtres les plus populaires.

Quels sont les styles de fenêtres les plus populaires ?

Les fenêtres à guillotine double dominent aux États-Unis. Ils sont livrés avec une ceinture supérieure et inférieure facile à ouvrir. Sans oublier que les propriétaires ont plus de contrôle sur l’air qui circule dans la pièce.

La plupart des propriétaires choisissent des fenêtres en vinyle. Ils donnent à votre maison une apparence élégante et un choix pratique pour ceux qui souhaitent créer un design de fenêtre époustouflant dans leur espace.

D’autres personnes optent pour le style de modèle de travail en grille. Il existe depuis des années – la fenêtre est composée de plusieurs verres. Vous pouvez ajouter jusqu’à six volets ensemble.

Un autre style populaire est la texture de grille de contour. Il donne à votre maison un aspect authentique puisque les fenêtres semblent avoir été fabriquées dans une scierie.

Quel que soit le style de fenêtre que vous choisissez, vous devez vous concentrer sur l’amélioration du caractère de votre maison. N’oubliez pas que vous pouvez personnaliser votre fenêtre selon vos goûts et vos préférences.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.