7 façons d’incorporer des couleurs pastel dans vos intérieurs | Conception de printemps 2022


Jouer avec les couleurs est l’un des moyens les plus simples et les meilleurs de donner à votre intérieur un nouveau look tout en mettant en valeur votre personnalité et votre style de design.

Que vous souhaitiez apporter quelques changements simples comme échanger vos coussins colorés ou que vous ayez envie de relooker entièrement votre maison, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour apporter une touche de couleur vivifiante dans votre espace.

Les couleurs pastel ont pris leur envol ces dernières années, les teintes pâles insufflant à merveille aux intérieurs un sentiment de tranquillité et apportant un charme subtil à toute maison moderne.

Pourquoi choisir des couleurs pastel pour votre décoration d’intérieur ?

Si vous avez toujours été un fan des neutres discrets et que vous avez tendance à opter pour un look plus minimaliste, la décoration avec des pastels peut être un excellent moyen d’ajouter des éléments colorés et dynamiques à votre espace sans compromettre le sens de la subtilité.

Les couleurs pastel sont particulièrement populaires au printemps lorsque les gens ont besoin de changement et veulent incorporer un peu de plaisir dans leur intérieur tout en conservant un look sophistiqué et raffiné, léger et aéré.

Les couleurs pastel atténuées sont incroyablement polyvalentes, vous laissant la possibilité d’expérimenter d’autres caractéristiques, textures et motifs sans craindre que votre conception ne devienne trop compliquée ou écrasante.

Alors, par où commencer ?

Idées de conception de cuisine pastel

La cuisine est souvent considérée comme le cœur de la maison ; c’est un lieu de chaleur et de communion, alors pourquoi ne pas apporter une touche ludique à votre espace avec des couleurs pastel ?

Associez des couleurs pastel à des métaux

Donnez un peu de peps à vos intérieurs en combinant une palette de couleurs pastel avec des métaux audacieux. Cela peut être fait plus efficacement grâce à vos appareils d’éclairage ou à d’autres indices de quincaillerie métallique.

Les luminaires en cuivre et en laiton contribueront à la légèreté et à la chaleur des pastels, tandis que l’étain ou lumières noires mates donnera un contraste saisissant, attirant l’attention sur chaque élément de conception qui complète l’espace.

Adoptez une approche pastel de notre guide d’appariement des couleurs ci-dessous pour trouver la combinaison métallique parfaite.

Nos lampes en métal fabriquées à la main sont disponibles avec toutes les finitions métalliques susmentionnées, vous permettant de trouver la pièce parfaite pour votre intérieur, que vous recherchiez une touche d’élégance moderne ou de charme rustique.

Adoptez les accessoires et textiles pastel

Bien sûr, le moyen le plus simple d’intégrer ce look dans votre maison consiste à utiliser une sélection d’accessoires et de décorations pastel, car vous pouvez facilement échanger ces éléments avec vos pièces actuelles pour refléter instantanément un changement de saison ou votre style de transformation.

Cela pourrait inclure des choses comme des coussins ou des oreillers et des jetés – une palette de couleurs rose blush, lavande ou menthe apaisante pour vos textiles peut faire des merveilles pour insuffler une nouvelle vie à votre intérieur tout en gardant les choses assez neutres.

Vous pouvez également échanger le courant ouvrages d’artcadres photo, pots de fleurs, vases et autres accessoires aux teintes pastel pour apporter une touche subtile ou une ligne colorée autour de votre maison.

Mélangez et assortissez les couleurs pastel

La combinaison de nombreuses couleurs pastel fonctionne également particulièrement bien ; alors que les gens peuvent hésiter à associer leurs homologues plus vibrants, les tons pastel verts, bleus, violets, roses ou jaunes pourraient tous se compléter dans un même espace sans introduire ce sentiment d’être trop.

Cette idée est particulièrement bonne pour des chambres et les salons car vous avez beaucoup de textiles et de tissus d’ameublement à expérimenter, offrant une excellente occasion de superposer des couvertures, des tapis et des rideaux, créant ainsi un arc-en-ciel apaisant.

Intérieurs pastel monochromes

Et si les couleurs multiples ne sont pas votre style, pourquoi ne pas opter pour un look monochrome où vous adopterez une seule tonalité tout au long de votre design ?

Intérieurs monochromes peut être particulièrement frappant, donnant cette sensation parfaitement stylée. Adopter le look avec une préférence pour les pastels peut créer une intemporalité étonnante avec une infusion de personnalité.

Conception de salle de bain pastel

Les jours exclusivement blancs salles de bain sont révolus depuis longtemps – en fait, de plus en plus de gens créent des sanctuaires de salle de bain qui débordent de dynamisme, offrant l’endroit idéal pour se détendre et se faire dorloter avec style.

Les salles de bains pastel sont particulièrement populaires ici car elles ajoutent à ce sentiment de calme et de tranquillité qui est souvent recherché dans la conception des salles de bains. Utilisez des pastels pour obtenir un look de spa qui dégage un sentiment de Zen. Les verts pastels et les roses dans votre salle de bain sont une combinaison gagnante qui ne manque jamais !

Utilisez des pastels pour un look de campagne moderne

Combinez des couleurs pastel avec des matériaux naturels et des éléments de design rustiques pour une atmosphère charmante inspirée d’un cottage ou de la campagne.

Les verts doux, les bleus et les violets ajouteront une touche de fantaisie et égayeront votre look de ferme. Adopter cette esthétique vous donne également la possibilité de puiser dans une inspiration vintage, en utilisant des pièces antiques contrastées avec une palette de couleurs pastel pour une touche moderne au style campagne rétro.

Découvrir comment obtenir le look campagne contemporain dans vos intérieurs.

Des touches de rose pastel, de bleu, de vert, de violet ou de jaune se combinent à merveille avec une gamme d’intérieurs, que vous souhaitiez adoucir un look industriel épuré ou apporter un moment de tranquillité dans un intérieur maximaliste.

Et si vous avez besoin d’une lampe en métal ou en verre étonnamment conçue pour compléter votre design, ne cherchez pas plus loin ! Industville abrite une vaste gamme de luminaires de style moderne et rétro pour vous permettre de trouver la bonne pièce pour chaque pièce de votre maison.

Crédit image d’en-tête : @classicinteriors



Source link

Comment choisir une grande Lampe industrielle pour changer un style industriel