Countertop-Edge-Profiles-Types.jpg

8 types et lesquels choisir


Quel type de rebord de comptoir choisirez-vous pour votre nouveau comptoir? Il peut être difficile de répondre à cette question car il existe de nombreuses options disponibles aujourd’hui. Les choix que vous faites doivent refléter le type de matériau qui sera utilisé pour créer votre comptoir, ainsi que vos goûts personnels et vos préférences de style. Lisez la suite pour en savoir plus sur les types de bords de comptoir les plus courants, puis choisissez-en un qui sera magnifique dans votre cuisine !

Types de bords de comptoir

Tous les bords de comptoir ne sont pas égaux en qualité ou en esthétique. Le meilleur choix dépend de vos besoins, alors regardons les plus courants.

Types de profils de bord de comptoir

Profil de bord arrondi complet

Le profil de bord arrondi complet est exactement ce à quoi il ressemble : un comptoir coupé avec un bord qui dépasse au-delà de sa surface. Vous les trouverez dans les cuisines et les bars (lorsque vous utilisez du marbre, du granit ou d’autres pierres).

Le bord arrondi est également courant dans les cheminées, souvent pour masquer les briques apparentes de chaque côté. Certaines personnes utilisent également un nez arrondi en marbre lors de la construction de nouvelles cheminées.

Alors que certaines personnes optent ici pour des options simples comme les carreaux de linoléum ou les comptoirs en béton, il existe des options plus avancées si vous voulez quelque chose qui semble naturel.

Chants de Comptoir Plein Bullnose Joseph Dirand⁠
Joseph Dirand⁠

Profil Ogee Edge

Le profil du bord en ogee a une belle forme fluide, commençant à un point et se transformant progressivement en une courbe lisse. La forme incurvée ainsi que ses bords doux en font un bord de comptoir si attrayant.

La plupart des gens conviendraient qu’un bord de comptoir en ogive est toujours magnifique même si vous ne vous considérez pas particulièrement friand de courbes ou de formes douces. Cependant, un inconvénient est que si votre bord est endommagé, il n’y a pas de bon moyen de le réparer – vous devrez le remplacer entièrement.

Pour ajouter de la texture et un intérêt visuel à votre cuisine sans aller trop loin, vous voudrez peut-être opter pour un profil de bord en ogee de 3/4 de pouce. Il ne se démarquera pas trop mais sera suffisamment visible pour une belle touche de style dans votre cuisine.

Bords de comptoir Ogee BHG
BHG

Profil de bord demi-bullnose (demi-bullnose)

Le bord Half Bullnose est l’un des bords de comptoir les plus courants. Cela fonctionne très bien comme bord de petit rayon pour une surface plane et on dirait qu’un demi-pouce a été enlevé.

Le design d’un Half Bullnose Edge peut varier considérablement, du plus simple au plus élaboré (selon les goûts). Cela le rend idéal pour les comptoirs en pierre et en carrelage, ainsi que pour le granit. La profondeur de votre bullnose jouera également dans la conception globale ; vous pouvez avoir des bullnoses fins (1/4″) ou épais (3/4″).

Profil de bord biseauté

Le profil de bord le plus courant sur un comptoir est connu sous le nom de biseauté. Il est créé en faisant une coupe à 45 degrés sur une extrémité de chaque pièce, puis en la ponçant en douceur.

Cela donne un bord attrayant qui semble s’étendre au-delà de là où il se trouve vraiment, donnant un intérêt visuel à vos comptoirs sans prendre beaucoup de place. C’est aussi un moyen simple de donner à votre cuisine ou votre salle de bain un bel aspect fini sans apporter trop de changements à votre esthétique générale.

Si vous voulez que votre comptoir ait l’air de dépasser sa taille réelle, les bords biseautés sont probablement ce que vous recherchez.

Profil de bord carré

Les bords carrés arrivent à un point de 90 degrés à leurs coins. Bien que certains préfèrent leur simplicité, d’autres disent que les comptoirs carrés peuvent sembler simples et ennuyeux.

Si vous hésitez entre carré et rond, sachez que des conceptions simples permettent de créer facilement des lignes agréables et épurées dans n’importe quelle pièce. Les bords carrés sont également idéaux pour les personnes qui pensent qu’un bord plus épais laissera plus d’espace de chaque côté de leurs comptoirs.

Parce qu’ils sont d’une forme si courante, les prix varient de peu coûteux à très chers; choisissez le granit si vous optez pour des carrés et avec soin, attendez-vous à ce qu’il soit beau pendant des décennies.

Bord droit

Un compteur à bord droit a un angle carré et dur de 90 degrés sur les quatre côtés. Il s’agit d’un design populaire pour ceux qui veulent un look épuré et simple. Il s’agit d’un bord plutôt basique qui est vraiment bon pour fournir une surface droite et plane. Vous pouvez les obtenir dans toutes sortes de matériaux, y compris le marbre et le granit.

Bord allégé

Ce bord est rond, et il est découpé dans votre comptoir afin qu’il se fonde avec votre surface sans être apparent. Les bords atténués se trouvent généralement sur les comptoirs en stratifié. Vous pouvez également les trouver dans des matériaux comme le granit ou le marbre.

Si vous obtenez un bord atténué sur une pierre naturelle, assurez-vous de la sceller immédiatement afin que l’humidité ne s’accumule pas et ne commence pas à provoquer des fissures dans vos comptoirs. Les bords atténués sont plus lisses que les autres types, vous n’aurez donc pas à vous soucier de leur écaillage.

Bord de crique

Un bord à gorge est une alternative à un bord arrondi qui vous donne à la place un bord lisse et arrondi. Il est souvent utilisé sur les bords près des éviers et des robinets. Les bords de gorge sont produits par deux méthodes différentes : un bord de gorge à la main est coupé à la machine tandis qu’un bord de gorge plongeant est fabriqué à la main avec une défonceuse.

Comment choisir le bon style pour les bords de comptoir

Pour avoir une idée de ce à quoi ressembleront vos nouveaux comptoirs en personne, arrêtez-vous dans une salle d’exposition près de chez vous et demandez à voir des échantillons en personne. Si possible, demandez-leur de présenter plusieurs styles différents afin que vous puissiez voir à quoi ils ressembleront dans votre maison avant de vous engager dans quelque chose de permanent.

De cette façon, vous pouvez être sûr de choisir quelque chose qui correspond à votre schéma de conception de cuisine et qui convient à votre style de vie. Si vous recherchez une option plus abordable que le quartz ou le granit, pensez plutôt aux comptoirs en stratifié.

Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et motifs différents, mais surtout, ils offrent une durabilité à une fraction du coût des autres matériaux. Et même s’ils ne sont peut-être pas aussi beaux que d’autres options à première vue, le stratifié est en fait assez attrayant lorsqu’il est associé à des couleurs ou des motifs contrastés, comme des boiseries ou des armoires, qui aident à mettre en valeur ses points forts sans le faire trop ressortir par lui-même.

Profondeur standard pour les bords de comptoir

Les comptoirs standard ont une profondeur minimale de 3/4 de pouce, la moyenne étant de 1″ à 1 1/2″. Il s’agit d’une norme de l’industrie, et elle existe depuis des décennies. Il assure une surface relativement plane. Si vous travaillez avec un entrepreneur ou un designer qui a de l’expérience dans votre domaine, il devrait être en mesure de vous recommander un style de bord approprié qui fonctionnera bien dans votre cuisine.

Que mettez-vous entre le dosseret et le comptoir?

Vous devez utiliser du coulis entre le dosseret et le comptoir de votre cuisine.

Qu’est-ce qui entre en premier : dosseret ou comptoir ?

Lors de l’installation de votre comptoir de cuisine, assurez-vous d’installer le comptoir en premier, avant de mettre en place les carreaux de dosseret, qui tomberont au-dessus de la surface du comptoir.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.