Hang-curtains-without-drilling-huntingforgeorge.jpg

Comment accrocher des rideaux et des tringles sans percer dans les murs ?


Il y a plusieurs mois, j’ai déménagé dans un appartement tout neuf, mais à ma grande surprise, il n’y avait pas de rideaux ! Depuis que j’étais locataire, je ne voulais pas me créer plus de travail en perçant dans les murs pour fixer des supports de tringle à rideau. Je voulais vraiment des rideaux pour chaque pièce mais je devais trouver un moyen de le faire sans endommager les murs. Je ne savais pas quoi faire avec les rideaux. J’ai donc pensé que c’était le moment idéal pour expérimenter des rideaux suspendus sans percer le mur.

Décorer votre espace peut être excitant et fastidieux en même temps. Cela peut inclure des tâches banales allant de la peinture murale à l’installation d’armoires en passant par la suspension des rideaux. Si percer dans les murs pour accrocher vos rideaux ou draperies d’ombrage est sur votre liste de choses à faire, il peut être difficile de comprendre comment le faire sans endommager les murs. En dehors de cela, les trous créés par le forage doivent être rebouchés si vous décidez de quitter votre appartement. Pour une manière plus propre et sans dommage d’accrocher des rideaux sans percer, nous avons créé une brillante liste de façons pour vous d’accrocher des tringles à rideaux sans percer !

Comment puis-je accrocher des rideaux sans faire de trous dans mon mur ?

Les stores offrent un certain confort et intimité. Mais les installer ne nous apporte aucun confort. Votre tâche ira de la mesure des tailles aux longueurs de tissu en passant par l’esthétique. Une tâche lourde comme le forage n’est pas du tout une tâche facile. Certains propriétaires ne permettent pas d’endommager les murs si vous louez. Dans ce cas, vous devrez trouver des alternatives pour mettre votre décor de rideau. Pour vous donner une idée de la façon d’accrocher des rideaux sans percer, continuez à lire !

Solutions de suspension de rideaux sans dommages

  • Les supports de tringle Kwik-Hang sont une solution sans dommage pour l’installation de vos rideaux. Il ne nécessite aucune mesure et est également facile à installer. C’est bon pour les matériaux lourds sans perceuses ni autre matériel. Positionnez simplement vos supports sur le coin du cadre de la fenêtre, tapez dessus avec un marteau pour le fixer, et le tour est joué !
  • Les patères ne sont pas seulement pour l’utilisation d’imperméables et de sacs, mais aussi pour les rideaux d’ombrage. C’est un moyen préférable d’accrocher des rideaux sans percer sur un budget. Il offre des éléments de décoration uniques et est également bon marché. Cependant, vous devez prendre des mesures pour une distribution uniforme. Il est également difficile d’ouvrir et de fermer vos stores puisqu’ils sont accrochés à des patères.
  • Les supports de tringle à rideau auto-adhésifs peuvent être facilement fixés au mur pour accrocher des rideaux sans percer.
  • Les tringles à rideaux magnétiques sont une solution de rideau étonnante à installer sur les portes en métal. Ils sont disponibles avec des largeurs réglables. Avant d’utiliser ces tringles, mesurez l’espace entre le bord de la fenêtre et le bord de la porte. Malgré les avantages, les tiges magnétiques ne peuvent pas contenir de rideaux lourds et elles sont plus chères que les autres options sans perçage.
Accrocher les rideaux sans percer huntingforgeorge
chasseforgeorge

Autres solutions de rideaux temporaires

Coller sur les barres de draperie sont une autre alternative. Contrairement aux autres options fournies, cela permet de suspendre la tringle aussi haut que vous le souhaitez et de la faire ressortir de chaque côté de la fenêtre.

Les tringles à rideaux auto-adhésives vous donneront un look de rideau élégant et contemporain sans perçage.

Twist and Fit fonctionne de la même manière que les barres de tension. La seule différence est qu’il a des extrémités décoratives qui dépassent de la fenêtre et attache une vraie barre pour que le tissu se trouve devant plutôt qu’à l’intérieur.

Crochets de commande

Les crochets de commande qui collent au mur sont faits pour ce type de travail. Les mêmes crochets qui sont utilisés pour attacher des cadres, des clés, des tasses, des plantes et même de petites étagères aux murs peuvent être utilisés pour accrocher des rideaux. Vous pouvez utiliser les clips pour tenir de petites tringles à rideaux. Deux crochets de commande peuvent suffire, mais selon la taille de votre fenêtre, vous aurez peut-être besoin d’un troisième au milieu pour répartir uniformément le poids de votre barre. Lors de l’installation des crochets, il est préférable de marquer soigneusement les zones où vous les fixerez. Après cela, décollez la bande adhésive et appuyez le clip sur la surface pendant au moins 30 secondes. Faites cette étape avec les autres crochets.

  • Avantages: Application et retrait faciles, une variété de finitions sont disponibles
  • Les inconvénients: Uniquement applicable pour les barres plus fines ne dépassant pas 3/4″ de diamètre, nécessite des marquages ​​​​appropriés, ne peut être appliqué que sur des surfaces planes et ne peut pas être utilisé sur un papier peint

Panneaux sur anneaux de rideaux

Si vous avez une tringle attachée existante pour accrocher des draperies, des anneaux de rideaux pourraient être une option. Prédéterminez le nombre de plis que vous voulez, la largeur que vous voulez qu’il repose sur la tringle et l’étanchéité des rides que vous voulez créer afin de savoir combien d’anneaux vous allez acheter. Après cette étape, accrochez votre tringle à la hauteur désirée. Placez une épingle à chaque coin du panneau, puis divisez uniformément les espaces annulaires entre eux.

  • Avantages: Facile à installer
  • Les inconvénients: Besoin d’une tige ou d’un poteau attaché existant

Rideaux à onglets arrière

Une autre alternative pour régler vos rideaux sans utiliser d’épingles, de pinces ou de matériel consiste à utiliser des rideaux à onglets arrière. Aussi appelés rideaux à pattes cachées, ces rideaux ont des boucles cousues à l’arrière de leur en-tête. La barre glisse à travers ses languettes, donnant une illusion de flottement dans l’espace qui crée des lignes élégantes et épurées. Comme les anneaux de rideaux, cela crée également de beaux plis.

Le tissu repose directement sur les tiges, ce qui le rend plus difficile à glisser. Par conséquent, ce type convient aux tissus d’ombrage qui ne sont pas ouverts et fermés fréquemment. Pour que les plis restent en place, vous pouvez utiliser les barres plates à la place des barres rondes.

Vous avez une autre option pour attacher des anneaux si vous souhaitez ajouter de la longueur aux stores, vous n’aurez donc pas besoin de modifications. Cela améliorera également l’aspect du tissu et sa mise en commun sur le sol. Les en-têtes des onglets arrière peuvent également supporter le poids des matériaux lourds sans s’affaisser. Vous pouvez également utiliser des tissus plus légers, mais avec l’inconvénient de montrer les tiges, ce qui peut affecter l’illusion de le suspendre dans l’espace que vous visez en premier lieu.

Tige de tension

Si vous avez la vitre traditionnelle avec des cadres, la technique de la tige de tension est la méthode la plus courante et la plus simple pour accrocher vos rideaux. Les tiges de tension sont réglables et peuvent s’étirer d’un côté à l’autre du cadre. Vous n’avez pas besoin de mesurer, marquer, percer ou faire toute autre tâche pour mettre vos tiges.

Lors de l’achat de vos tirants, choisissez celui qui se rapproche le plus de la taille de l’intérieur du cadre. Testez-les en ajustant les vis jusqu’à ce qu’elles s’adaptent parfaitement à l’intérieur du cadre. Après cela, enfilez le tissu sur la barre, puis réinstallez-les sur les fenêtres. Positionnez la tringle sur la partie la plus haute de la fenêtre pour une couverture maximale ou optez pour un style de rideau champêtre en la plaçant plus bas.

C’est la meilleure solution de rideau sans perçage pour les tissus légers ou transparents sur les petites fenêtres. Pottery Barn fabrique des tiges de tension en laiton chics pour un look haut de gamme.

  • Avantages: Aucun matériel ni mesure nécessaire, réglable
  • Les inconvénients: Pas assez solide pour les rideaux lourds ou les tissus occultants, peut glisser avec le temps et peut être coûteux si vous avez besoin de fabriquer sur mesure une tringle adaptée à la taille de votre fenêtre.

Glisser sur les supports

Les supports coulissants offrent un moyen facile d’accrocher des rideaux sans percer. Cela correspond à la taille universelle des mini stores. Ce sont des supports faciles à installer en faisant glisser la languette de vos stores. Faites simplement glisser les languettes avant à l’avant de vos mini stores et glissez sur vos nouveaux supports de tringle à rideaux. Il peut également accueillir deux tringles qui peuvent aider vos rideaux à glisser en douceur.





Source link