Home-library-design-@-dommdotcom.jpg

Comment concevoir une bibliothèque personnelle


Si vous aimez lire, vous envisagez peut-être de créer votre propre bibliothèque personnelle. Cet espace peut être relaxant et agréable pour toute la famille, mais que se passe-t-il exactement dans la conception d’une bibliothèque à domicile ? Pour avoir une idée de ce que vous pourriez envisager, voici quelques conseils d’experts à garder à l’esprit.

Conception de bibliothèque à domicile @ dommdotcom
@dommdotcom

Que devrait avoir chaque bibliothèque personnelle ?

En ce qui concerne la conception d’une bibliothèque à domicile, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit. Vous voudrez peut-être avoir une pièce séparée dans la maison qui est juste pour la bibliothèque. Chaque bibliothèque à domicile doit être située dans un endroit calme. Il devrait être dans un espace où vous pouvez vous enfermer. Cependant, vous voulez aussi beaucoup de lumière, de préférence de la lumière naturelle si possible. Une bibliothèque à domicile doit avoir suffisamment d’espace pour les étagères, mais aussi des sièges confortables.

Comment construire une petite bibliothèque à la maison ?

Votre meilleur choix pour une bibliothèque à domicile sera de choisir le bon espace. Lorsque la plupart des gens pensent à une bibliothèque, ils pensent à des rangées de livres disposés en colonnes du sol au plafond. Cependant, ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour votre espace. Si vous avez plutôt une maison à aire ouverte, vous voudrez peut-être intégrer la bibliothèque dans l’une de vos pièces comme le salon. Un menuisier peut aider à construire des étagères dans n’importe quel espace qui s’intégrera dans n’importe quel espace disponible.

Bibliothèque domestique pour les petits espaces

Si vous n’avez qu’un petit espace, alors vous voulez l’utiliser à bon escient. Un exemple serait de placer des étagères dans des espaces qui ne peuvent pas être utilisés. Si vous avez de hauts plafonds, vous pouvez placer des étagères au-dessus des cheminées ou des manteaux, en utilisant un dernier coulissant pour atteindre l’espace. Maximiser les espaces inutilisés est la clé pour construire une bibliothèque à domicile lorsque vous êtes limité en espace. Vous pouvez également évaluer le nombre de livres que vous possédez. Parfois, les gens pensent qu’ils ont besoin d’un nombre important d’étagères alors que leur collection est en réalité beaucoup plus petite. Découvrez ces sectionnels pour les petits espaces afin d’ajouter de nombreux sièges.

Concevoir une bibliothèque à domicile sur un budget

Si votre budget est limité, vous pouvez toujours créer une bibliothèque à domicile. Si vous essayez d’économiser de l’argent, il est utile d’être économe. Découvrez les magasins d’occasion locaux ou les plateformes de médias sociaux qui peuvent faire de la publicité pour les étagères. Vous pouvez souvent obtenir des matériaux très bon marché. Si vous êtes à la recherche de livres, vous pouvez également vous rendre dans les friperies locales ou les librairies d’occasion. Lorsqu’il s’agit de trouver de bonnes affaires, les options d’occasion seront beaucoup moins chères que l’achat de nouveaux matériaux.

Gardez à l’esprit que la mise en place d’une bibliothèque personnelle peut prendre du temps et des efforts, surtout lorsque vous essayez d’être économe. Prenez votre temps pour travailler avec l’espace et considérez vos options. Une fois que vous avez une idée de ce qui fonctionnera le mieux, commencez à créer votre propre bibliothèque personnelle. Vous constaterez peut-être que la construction de l’espace est très amusante, surtout lorsque vous terminez le processus.





Source link