Comment mesurer un canapé

Comment mesurer un canapé


Que vous ayez un petit ou un grand canapé, un canapé d’angle ou une causeuse, il est crucial de savoir qu’il conviendra avant d’acheter. Lisez la suite pour notre guide sur la façon de mesurer un canapé et où le positionner dans votre chambre.

canapé 4 places

Le magnifique grand canapé 4 places en ombre rouille | Cliquez pour magasiner

Mesure

Lorsque vous venez mesurer votre canapé, assurez-vous de les prendre à différentes parties du canapé. Vous pouvez déplacer un canapé d’une pièce à une autre ou dans une nouvelle maison. Peut-être êtes-vous acheter un nouveau canapé et besoin de prendre des mesures dans le magasin.

Voir ci-dessous pour les principales directives de mesure

Largeur

Mesurez toujours votre largeur d’un bras à l’autre du canapé. Il s’agit généralement de la partie la plus large de tout canapé et les mesures doivent être prises à partir du bord extérieur. Évitez de mesurer la base ou d’une jambe à l’autre.

Hauteur

La mesure suivante est la hauteur. La plupart du temps, vous voudrez prendre la mesure du sol à la partie la plus haute du dos. Si vous savez que les pieds peuvent être retirés, ou si vous en achetez de nouveaux et qu’on vous dit que les pieds doivent être attachés, mesurez à partir de la base du canapé.

Profondeur

La profondeur est importante. Non seulement pour installer votre canapé dans une pièce, mais aussi pour l’espace qu’il occupera dans l’espace. Prenez cette mesure du dos du canapé au bord avant du siège. Souvent, vous trouverez un canapé plus profond que haut.

Profondeur diagonale

canapé-profondeur

Image mettant en vedette le fabuleux canapé 4 places extra large en tissu bouclé d’albâtre | Cliquez pour magasiner

Cette mesure est utile pour manœuvrer votre canapé dans votre maison, en particulier à travers les portes. Prenez la mesure du haut du dos jusqu’en bas du devant.

Astuce : Ne mesurez pas seulement le canapé, mesurez également le couloir et les portes pour vous assurer que votre nouveau canapé s’intègre à la livraison. La règle générale est que si la largeur de votre porte est plus grande que la hauteur de votre canapé, elle devrait passer à travers.

Une fois que vous savez quel canapé vous voulez dans votre chambre, que vous déplaciez une pièce existante ou que vous achetiez quelque chose de nouveau, vous devez vous assurer qu’il fonctionne dans l’espace. Mesurez votre ancien et votre nouveau canapé pour comparer et voyez si le nouveau sera grand ou plus petit. Cela vous permettra de visualiser votre pièce et où se trouvera le canapé. Vous devrez peut-être retirer une table d’appoint ou similaire pour faire de la place. Alternativement, vous pourriez avoir une lacune à combler, et le savoir avant est vraiment utile.

Lorsque vous choisissez un nouveau canapé pour une pièce, soyez conscient de l’échelle et s’il fonctionnera avec tout le reste. Vous ne voulez pas nécessairement que votre canapé domine l’espace, vous ne voulez pas non plus qu’il se perde en étant trop petit.

Canapés d’angle

superbe-canapé-d'angle

Image mettant en vedette le magnifique canapé d’angle 5 places en velours vert vigne | Cliquez pour magasiner

Si vous mesurez un canapé d’angle, suivez les mêmes directives que celles mentionnées ci-dessus. En plus de cela, prenez une mesure à partir du coin de la pièce où vous voulez installer votre nouveau canapé et mesurez horizontalement jusqu’à la tolérance maximale que vous pouvez donner. Cela vous guidera dans le choix d’un nouveau canapé d’angle. Comme pour beaucoup de canapés d’angle, il peut y avoir de légères différences de longueur entre deux côtés. Assurez-vous d’avoir commandé la bonne version qui conviendra à votre maison.

Nous espérons que ce guide simple vous donnera la confiance nécessaire pour mesurer et acheter le canapé de vos rêves !

CLIQUEZ ICI POUR ACHETER LA COLLECTION DE CANAPÉS SUR MESURE ROCKETT ST GEORGE





Source link

Comment choisir une Lampe rétro pour aménager un design industriel