Comment utiliser la couleur dans les intérieurs industriels

Comment utiliser la couleur dans les intérieurs industriels


Sophie Bush est la fondatrice de Entrepôt Accueil magazine, source d’inspiration design pour les amateurs d’intérieurs industriels. Avec le lancement d’un nouveau livre ‘De l’hôtel à la maison‘ célébrant les intérieurs industriels dans les plus beaux hôtels du monde, le blog invité de Sophie révèle comment la couleur peut être combinée avec un style industriel affirmé.

À propos de l’hôtel à la maison

image de style de vie de Starburst House Beijing

En tant qu’architecte d’intérieur, écrivain design et propriétaire, je suis toujours à la recherche de nouvelles idées. Au fil des ans, j’ai trouvé beaucoup d’inspiration dans le monde entier – pour ma maison et pour les maisons de mes clients. J’ai repéré des meubles et des luminaires que j’ai aimés dans les cafés et les restaurants. J’ai découvert des boutiques et des hôtels de grandes marques qui tissent des récits riches dans des aménagements intérieurs uniques et résolvent les dilemmes de conception de tous les jours de manière ingénieuse.

Ecrire ‘Hotel To Home’ m’a permis de combiner mes passions pour le voyage et le design. Mais ce n’est pas un guide de voyage. C’est un manuel de conception rempli d’idées pour obtenir un style industriel chic d’hôtel dans n’importe quelle maison et pour n’importe quel budget. Le livre puise des idées modernes et vintage dans plus de 40 hôtels et explique comment les adapter à un cadre résidentiel. Il couvre les caractéristiques structurelles, les matériaux, la couleur, l’ameublement et l’éclairage.

L’un des chapitres que j’ai le plus aimé écrire était « Couleur ». Il y a une idée fausse commune selon laquelle un intérieur industriel percutant ne peut être que monochromatique. Mais lorsqu’il s’agit de la couleur dans les intérieurs industriels, il existe en fait tout un éventail d’opportunités. Un schéma utilitaire semble certainement dramatique lorsqu’il intègre des variations de gris ou de noir. L’un des exemples les plus impressionnants est The Krane à Copenhague. Un hôtel d’une chambre dans une grue à charbon convertie à quai, ses intérieurs sont principalement d’un noir de charbon profond et l’effet est incroyable.

Intérieurs industriels en noir

image de style de vie de l'hôtel The Krane à Copenhague

Image du Krane à Copenhague

Le noir est un choix dramatique pour la maison. Les propriétaires audacieux peuvent peindre des murs ou des pièces entières. Mais même à petites doses, le noir est net et sophistiqué, définissant des points focaux et des zones fonctionnelles spécifiques par un contraste saisissant avec des espaces plus clairs et plus lumineux. Regardez cette maison à Seattle.

image de style de vie d'intérieurs industriels de Pioneer Square Loft à Seattle

Image du Pioneer Square Loft à Seattle

Mais il existe en fait plusieurs façons d’intégrer la couleur dans des espaces d’inspiration industrielle. Les nuances peuvent être douces et subtiles, chaudes ou vibrantes. Il peut y avoir une seule couleur d’accent, des paires complémentaires ou des combinaisons contradictoires. La couleur peut également être introduite avec succès à travers des choix de meubles et d’éclairage décoratif, ainsi que des traitements muraux à fort impact et en peignant des éléments tels que la maçonnerie ou la tuyauterie apparente.

Image de style de vie de The Eliza Jane, La Nouvelle-Orléans

Image de l’Eliza Jane à la Nouvelle-Orléans

Palettes de couleurs neutres pour les intérieurs industriels

image de style de vie de la magnifique chambre de George à Cape Town

Image de la magnifique chambre de George au Cap

Une palette neutre offre de nombreux avantages. Dans une propriété patrimoniale, il garantit que l’accent reste sur les éléments d’origine tels que les briques apparentes et les vieilles charpentes. Dans n’importe quelle maison, un manque de couleur vive crée une sensation d’espace et de sérénité et améliore la lumière naturelle.

image de style de vie des intérieurs industriels de l'hôtel Titanic à Liverpool

Image de l’hôtel Titanic à Liverpool

Intérieurs industriels dans des tons pastel

Une version plus légère des intérieurs industriels peut également être obtenue grâce à l’utilisation de pastels délicats. Introduisez des teintes douces à travers des menuiseries peintes ainsi que des meubles plus petits, des luminaires et des accessoires décoratifs pour une approche « à peine présente » de la couleur.

image de style de vie de l'hôtel Whitworth Locke

Image de Whitworth Locke

Alors que le monde s’ouvre à nouveau à nous tous, j’espère que « Hotel To Home » aidera chaque lecteur à découvrir de nouvelles destinations et sa propre maison, à travers une nouvelle lentille créative. Et si vous avez besoin d’inspiration supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre équipe expérimentée de designers d’intérieur Warehouse Home.

De l’hôtel à la maison : des intérieurs industriels inspirés des hôtels les plus originaux du monde, Sophie Bush, Publié par Warehouse Home, 30 £

image des intérieurs industriels du Shoreditch Loft Project By Warehouse Home Interior Design Studio

Image du projet Shoreditch Loft par Warehouse Home Interior Design Studio

Pour en savoir plus sur notre fabuleuse série de blogs invités, jetez un œil aux blogs ci-dessous :





Source link

Un Luminaire Rétro pour changer un design rétro

.