Coastal-grandmother-decor-style-house-taftalexander.jpg

Le guide de style de décor de grand-mère côtière


Jusqu’à présent, le style décoratif dominant en 2022 était principalement un look minimaliste décontracté, mais cette tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur est presque complètement à l’opposé ! Entrez dans le style déco grand-mère côtière. Selon les mots de l’influenceur Lex Nicoleta, la grand-mère côtière désigne toute personne qui « aime les films de Nancy Meyer, les vibrations côtières, les recettes et la cuisine, Ina Garten, les intérieurs confortables ».

Voici tout ce que vous devez savoir sur la tendance design d’intérieur Coastal Grandmother !

Qu’est-ce que la décoration intérieure de la grand-mère côtière ?

Le style de décoration de grand-mère côtière consiste à créer un espace confortable et accueillant qui donne l’impression d’avoir été décoré par votre grand-mère élégante qui vit à Nantucket. Pensez aux trouvailles vintage, aux éléments nautiques et à de nombreux jetés et oreillers confortables. L’objectif est de donner à vos invités l’impression d’entrer dans une maison de bord de mer à l’ancienne qui a été soigneusement décorée au fil du temps. Des décennies de bon goût ont culminé dans la station balnéaire de la maison de la grand-mère côtière.

D’où vient la tendance grand-mère côtière ?

La tendance des grands-mères côtières remonte à la popularité des films de Nancy Meyers, comme « Something’s Gotta Give » et « The Holiday ». Les films de Meyers sont connus pour leur esthétique côtière chic de la Californie, qui a clairement inspiré la tendance des grands-mères côtières.

Comment obtenez-vous le look de grand-mère côtière?

Si vous voulez obtenir le look de grand-mère côtière, commencez par vous procurer des pièces vintage haut de gamme. Dirigez-vous vers votre marché aux puces local ou votre friperie pour trouver des trésors cachés si vous avez un budget limité. Une fois que vous avez rassemblé quelques éléments clés, il s’agit de créer une atmosphère côtière confortable. Ajoutez beaucoup d’oreillers et de jetés bleus et blancs, accrochez des œuvres d’art d’inspiration nautique et n’oubliez pas un vase de fleurs fraîches !

Où magasiner pour la décoration intérieure de grand-mère côtière

Serena & Lily, Amanda Lindroth et Society Social sont les meilleurs magasins pour acheter des meubles de grand-mère costaux et de la décoration intérieure. Ces détaillants à domicile incarnent l’esthétique de la grand-mère côtière à l’ancienne à un T!

Idées de décoration de maison de plage de grand-mère côtière

Si vous avez la chance d’avoir une maison de plage, vous pouvez vraiment tout mettre en œuvre avec la tendance de la décoration d’intérieur de grand-mère côtière ! Voici quelques idées de décoration de maison de plage pour vous aider à démarrer :

  • Accrochez un drapeau ou une bannière sur le thème nautique au-dessus de la cheminée
  • Présentez les coquillages dans un bocal ou un vase en verre
  • Disposer des fleurs fraîches dans un vase d’inspiration vintage
  • Accrochez des œuvres d’art nautiques sur les murs
  • Placer un tapis vintage dans le salon
  • Remplissez un panier de plaids et d’oreillers pour des nuits douillettes au coin du feu

Maison de grand-mère côtière typique

Voici une maison de grand-mère côtière typique au bord de la mer, probablement à Nantucket, Newport, ou le long des côtes du Connecticut ou de Long Island.

Décor de grand-mère côtière style maison taftalexander
taftalexander

Décor de salon de grand-mère côtière

Pour décorer votre salon dans le style grand-mère côtière, ajoutez des pots de gingembre au manteau de la cheminée, des canapés bleus, des fauteuils d’appoint en vichy et des fauteuils moelleux avec un rembourrage floral. Un tapis en jute et des rideaux blancs transparents complètent ce look !

Décor de salon de grand-mère côtière will_c_huff
@will_c_huff

Décor de cheminée de grand-mère côtière

Le papier peint floral, les miroirs dorés et les chaises d’appoint roses complètent le design intérieur de cette cheminée de grand-mère Costal.

Décor de salon de grand-mère côtière jenniferlake
jenniferlake

Canapés de grand-mère côtiers

Les styles de canapés de grand-mère côtiers les plus populaires comprennent des canapés sectionnels moelleux et confortables, des canapés à imprimé floral, des canapés bleu ciel, des canapés à rayures, des canapés vichy et même des canapés en lin blanc – tout ce qui évoque l’esthétique preppy de la côte est.

Murs jaunes de grand-mère côtière markdsikes_interiors
markdsikes_interiors

Décor de cuisine de grand-mère côtière

Une cuisine avec des armoires bleues et un papier peint à fleurs est la conception idéale pour la maison d’une grand-mère côtière.

Conception de cuisine de grand-mère côtière gretchenblack
gretchenblack

Décor de salle à manger de grand-mère côtière

Dans la salle à manger de cette grand-mère côtière, une table à manger blanche élégante pour asseoir toute la famille est centrée parmi de belles chaises de salle à manger en rotin. Je crois que ce sont ces chaises Riviera. Découvrez plus de chaises de bistro français ici.

Décor de grand-mère côtière style Novella Homes
Maisons Novella

Huche encastrée grand-mère côtière

Cette salle à manger a une magnifique huche intégrée qui a été peinte d’une jolie couleur de peinture bleue côtière. Il est parfait pour afficher la porcelaine blanche.

Déco de salle à manger de grand-mère côtière the_fox_group
le_groupe_renard

Décor de salle de bain de grand-mère côtière

Cette salle de bain de grand-mère côtière a une baignoire blanche autoportante.

Décoration de salle de bain grand-mère côtière
kellycarondesigns

Décor d’entrée de grand-mère côtière

Une console en rotin avec un plateau se trouve près de l’entrée de cette maison de grand-mère côtière. Achetez le chien en osier potcake ici.

Table console en rotin grand-mère Coastal margaretofyork
margaretofyork

Décor de bureau à domicile de grand-mère côtière

Un simple bureau blanc contre un mur tapissé de fleurs bleues et vertes est tout ce dont la grand-mère côtière a besoin pour écrire des lettres à sa famille. Une grande chaise paon blanche ajoute une touche vintage à cet espace de bureau à domicile !

Décor de bureau de grand-mère côtière the_fox_group
le_groupe_renard

Quelles sont les tendances de décoration intérieure des grands-mères côtières pour 2022 ?

Certaines tendances populaires des grands-mères côtières pour 2022 incluent :

  • Meubles en osier
  • Tapis vintage
  • Oeuvre nautique
  • Décor coquillages et étoiles de mer
  • Tissus à motifs bleus
  • Plaids et oreillers surdimensionnés
  • Fleurs fraîches

Coastal Grandmother est-il similaire à Grandmillennial Style ?

La tendance grand-mère côtière est similaire au style grand-millénaire, mais avec une ambiance plus détendue. Le style grand-millénaire consiste à mélanger des éléments traditionnels avec une sensibilité moderne. Les deux styles sont preppy et chic, mais la tendance grand-mère côtière a une sensation plus décontractée.

Pourquoi s’appelle-t-elle grand-mère côtière ?

Le terme « grand-mère côtière » a été inventé par Lex Nicoleta, un blogueur de design d’intérieur. Le nom fait référence à l’esthétique chic de la côte californienne des films de Nancy Meyers.

Quels films devrais-je regarder pour l’inspiration et l’esthétique de Coastal Grandmother ?

Si vous cherchez l’inspiration d’une grand-mère côtière, n’oubliez pas de regarder les films de Nancy Meyers, comme « Something’s Gotta Give » et « The Holiday ». Vous pouvez également trouver un style de grand-mère côtière dans les films de Wes Anderson, comme « The Royal Tenenbaums » et « Moonrise Kingdom ».

Alors voilà, tout ce qu’il faut savoir sur la tendance déco grand-mère côtière ! Ce style confortable est parfait pour tous ceux qui souhaitent créer une maison côtière élégante et accueillante influencée par les décennies passées.





Source link