Transformez vos intérieurs avec la dernière tendance de couleur : Shades of Brown


De la terre cuite au chameau en passant par le chocolat riche, les nuances de brun étaient un incontournable du design d’intérieur dans les années 70, et avec la résurgence de l’esthétique emblématique de cette décennie, nous voyons à nouveau cette tendance de couleur prendre tout son sens.

Meilleures idées de design d’intérieur marron

Avec de plus en plus de personnes qui recherchent des palettes de couleurs brunes, cela pourrait bien être la prochaine tendance dont vous vous inspirez ! Que vous optiez pour le beige luxueux, le caramel, les bruns terreux ou toute autre marque de la couleur, il existe de nombreuses façons d’intégrer le look polyvalent dans votre maison.

Découvrez comment créer un superbe intérieur marron avec quelques-uns de nos meilleurs conseils.

Une couleur pour le confort

De nombreux designers attribuent l’intérêt croissant pour les intérieurs marron au sentiment de confort que la couleur dans toutes ses nuances peut procurer. Les couleurs terreuses comme le marron nous gardent ancrés, il n’est donc pas surprenant qu’au milieu du chaos de ces dernières années, nous recherchions des moyens d’apporter confort, chaleur et ordre à nos intérieurs.

Les nuances de brun foncé et de brun clair peuvent introduire une sensation de confort tout en laissant suffisamment de place pour expérimenter d’autres combinaisons de couleurs et caractéristiques intérieures.

Adopter un minimalisme chaleureux

Pour certains, le minimalisme évoque une image de pièces blanches austères avec un élément de rareté sévère. Mais l’éthos minimaliste est bien plus que cela.

Une gamme de couleurs peut compléter une esthétique minimaliste, aidant à mettre en valeur les choses que vous aimez et à donner la priorité à ce que vous appréciez, comme le confort et la chaleur subtile. Ainsi, des détails bruns sophistiqués pourraient bien être ce qui manque à votre intérieur.

Le minimalisme est le look idéal à combiner avec vos idées préférées pour des designs d’intérieur modernes qui intègrent des nuances de couleur marron.

Utiliser le marron comme couleur neutre

Le marron peut agir comme une teinte merveilleusement neutre, ce qui le rend idéal pour ceux qui veulent un look raffiné et atténué mais qui veulent une toile de fond légèrement plus chaude qu’une palette de couleurs blanche ou grise pourrait fournir.

Sous toutes ses formes, le marron fonctionne comme une excellente couleur de base sur laquelle vous pouvez projeter vos autres visions de design, ouvrant la porte à d’innombrables possibilités.

Une palette de couleurs polyvalente

Nous avons déjà mentionné certaines des nuances de la famille des bruns (chocolat, camel, caramel), mais il y en a tellement d’autres avec lesquelles travailler. Que vous recherchiez une sensation légère et aérée ou une sensation de luxe indulgent, il existe une nuance pour vous aider à y parvenir.

À l’extrémité plus claire et plus discrète du spectre, vous avez des tons comme l’amande, le beige, le brun sable beige et le brun cendré clair, offrant une sophistication indéniable à vos intérieurs. Alors que l’extrémité la plus vibrante du spectre comprend des tons de bois foncé, des bruns orangés riches, de la rouille, du moka, du taupe et toutes les nuances intermédiaires.

Différents bruns compléteront également une gamme d’autres couleurs, faisant ressortir leur éclat ou ajoutant une sensation de chaleur naturelle. Les couleurs primaires vives, les tons de bijoux opulents, les pastels et autres neutres fonctionneront tous avec des nuances de brun, garantissant que tous les reflets peuvent se démarquer.

Les combinaisons de couleurs intérieures marron clair ou marron foncé peuvent être de bons choix pour les deux intérieurs minimalistes et maximalistes car il y a beaucoup de richesse et de subtilité à jouer dans toutes les nuances sous le parapluie marron.

L’intemporalité des intérieurs marron

Rien n’est interdit lorsqu’il s’agit de décorer avec des bruns; les murs, les meubles, la décoration, les tissus d’ameublement, les tapis et autres textiles ont tous fière allure en brun. C’est cette incorporation sans effort de la palette de couleurs dans nos intérieurs qui lui donne sa pérennité.

Bien qu’il puisse augmenter et diminuer légèrement sa popularité, le marron est une couleur qui reste un élément décoratif intemporel et fiable. Il est si polyvalent et peut compléter une pléthore de styles d’intérieur, vous permettant d’expérimenter d’autres looks tout en conservant une base solide et intemporelle.

Créer des intérieurs sophistiqués

Les nuances de brun peuvent également évoquer un sentiment de sophistication. Les meubles en cuir et en bois de bonne qualité ont un attrait intemporel qui peut rehausser les intérieurs avec une sensation de style professionnel, idéal pour les styles contemporains et vintage.

Les bruns plus foncés et les tons d’acajou riches en particulier donneront à votre espace un air de drame et de luxe sans rendre l’atmosphère imposante. Des nuances de brun expressives contrastées avec des tons bleus luxuriants peuvent offrir une combinaison particulièrement gagnante.

Améliorer les intérieurs durables et incorporer des matériaux naturels

Garder vos intérieurs sur un thème brun et terreux vous encouragera également à adopter davantage conception durable fonctionnalités. De nombreux matériaux naturels que vous incorporerez dans votre maison auront probablement une nuance de brun – pensez aux poutres en bois apparentes, aux meubles en bois récupérés, au bambou, à la toile de jute, au liège et à d’autres tissus bruts.

Alors, quelle meilleure couleur utiliser pour montrer votre détermination à être plus respectueux de la planète ? En tant qu’autre couleur évoquant des scènes de la nature, le vert contribue également à cette idée de prioriser la durabilité tout en complétant magnifiquement différentes nuances de brun. Vous pouvez facilement incorporer des couleurs vertes et brunes dans vos intérieurs en adoptant différentes plantes d’intérieur et des motifs inspirés de la nature.

Ajouter des métaux à vos intérieurs bruns

Les accents métalliques apportent une touche de luminosité et donnent un éclat sophistiqué à votre espace. Miroirs et cadres brunis, luminaires métalliques et autres détails en bronze, laiton, cuivre ou or se marieront à merveille avec les éléments bruns de votre pièce.

En tant qu’autre matériau naturel, les métaux se combinent également avec vos finitions en bois et vos plantes, les faisant ressortir. Ces détails métalliques aideront à faire ressortir la richesse de votre palette de couleurs marron, café, bronzage ou cannelle, le laiton et le cuivre étant des options particulièrement intéressantes pour ceux qui recherchent une touche de chaleur.

Nos luminaires vintage et éclairage moderne les gammes comprennent des luminaires avec des finitions en laiton et en cuivre pour vous permettre de faire ressortir vos caractéristiques intérieures brunes. Filtrez nos produits par finition pour voir tous les styles disponibles dans ces couleurs.

Incorporer des nuances de brun dans nos intérieurs n’est qu’une des tendances que nous espérons voir évoluer au cours des prochains mois, qu’il s’agisse d’un afflux de cacao, de kaki, de roux ou de tout autre design d’intérieur de couleur brune. Avons-nous réussi à vous convaincre de mettre de côté vos couleurs préférées et d’opter pour quelque chose d’un peu plus marron grâce à nos conseils de design d’intérieur marron ?

Quelle que soit votre palette de couleurs préférée, la gamme polyvalente Industville aura une lumière qui vous conviendra. Choisissez parmi une gamme de nuances, d’ampoules et de styles de luminaires pour trouver la touche finale idéale pour votre espace. Notre tabourets en cuir ou en bois pourrait également faire le complément parfait à vos intérieurs d’inspiration brune.

Crédit image d’en-tête : @honey_and_toast_interiors



Source link

Comment choisir une Lampe vintage pour alimenter un design rétro